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01/2006

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  • Yamaha dt 50 sm prepa.

» Caractéristiques :

- préparation boite à air NH (= non homologué sur route ouverte )

- allumage modifié NH

- ligne de pot complète roulée soudée NH

- cartouche en titane NH

- octane booster ( augmente l'indice d'octane dans le mélange, dangereux pour le moteur )

- amortisseur sur mesure NH

- pneus semi slick pirelli

- compteur digital

- blitz NH

- frein disque 280 mm

- fourche 33 mm

 

» Essai :

Une moto qui avoine bien mais qui demande beaucoup d'entretien si on ne veut pas flinguer un piston au bout de 500km.

La moto monte tres haut dans les tours, la plage d'utilisation est réduite: la purée arrive a 7000 tr.

La consommation est excessive, la moto est collé au bitume si celui ci est sec, sinon ce n'est mème pas la peine de pencher en courbe.

Le couple est quasi inexistant, il faut rouler dans les tours, le moteur est du type on/off, pas du tout linéaire. Sous 7000tr ca rame sévère mais une fois cette barre franchis, la moto change de sonorité et se met alors a pousser correctement. Une 125 4temps est déposée en accélération, avec une 2 temps c'est une tout autre histoire.

Le freinage est correct sans plus,il manque un peu de mordant. La fourche pompe un peu trop dans les longues courbes (huile de fourche à changer pour la durcir).

Enfin, la meule est très légère ainsi les watts procurent une poussée franche : "Light is right"

 

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