» Caractéristiques
:
-Technique : monocylindre, 124 cm3, 4 temps, 1 ACT et 2
soup., refroidi par air, puissance 15 ch. (7,5 kW) à 9 000 tr/min,
couple 0,83 daNm à 7 500 tr/min., 5 vitesses, démarrage électrique,
cadre acier, fourche télescopique, 2 amortisseurs AR, freins AV 1
disque / AR tambour, pneus AV 110/90 x 16 / AR 130/90 x 15, hauteur de
selle 680 mm, réservoir 14 litres, 125 kg à sec
-Détails : compteur + voyants, blocage direction au
neiman, starter au guidon, compartiment sous la selle pour un petit U
et trousse outils, pas de poignée passager ni crochets d'arrimage, 1
béquille latérale
-Chiffres : vitesse maxi 120 km/h, conso moy. 3,5 l./100 km / autonomie 400 km
» Essai
:
Sur la base du monocylindre de la GN, Suzuki propose depuis 1998 cet élégant custom.
La Marauder offre une ligne soignée et en même temps volumineuse.
La position de conduite pieds en avant (mais pas trop) s'avère confortable.
Au fil des kilomètres, cette moto fait globalement preuve d'un
comportement sain, voire même joueur pourvu qu'on n'hésite pas à la
cravacher.
Le moteur, costaud et sobre, assure à
la moto des performances honnêtes.
C'est un mono incassable, la fiabilité
est vraiment exemplaire. En effet ce moteur est assez vieux et fut utilisé sur
de nombreux modèles, c'est un moteur très simple mais solide et qui a pas mal
de couple tout en montant bien dans les tours.
Mais la philosophie de cette
moto n'est pas d'envoyer du gaz, c'est plutot la balade ou le voyage: cette
moto est increvable.
La sonorité est magique,
elle ronronne vraiment bien avec un son très grave tandis que le moteur
fait vibrer toute la machine surtout à l'approche de la zone rouge ( le mono
prend pas loin de 10 000tr sans rechigner ).
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