Powered by nico
01/2006

CONTACT


http://nicolas.peter.free.fr

Essais auto :
»
Toyota previa
»
Toyota avensis
» Toyota aygo
» Peugeot 206cc
» Citroen picasso
» Ford ka
» Fiat seicento
» Fiat panda
» Renault clio
» Volkswagen jetta
» Volkswagen new beetle

Essais 2 roues :
» Suzuki marauder
» Cagiva roadster
»
Yamaha dt sm prepa
»
Piaggio super lx
»
Yamaha BW'S

Divers :
» Videos
»
Sorties
»
En construction

 

 

 

 

Haut de page
  • Suzuki marauder 125 : une machine taillée pour le voyage.

» Caractéristiques :

-Technique : monocylindre, 124 cm3, 4 temps, 1 ACT et 2 soup., refroidi par air, puissance 15 ch. (7,5 kW) à 9 000 tr/min, couple 0,83 daNm à 7 500 tr/min., 5 vitesses, démarrage électrique, cadre acier, fourche télescopique, 2 amortisseurs AR, freins AV 1 disque / AR tambour, pneus AV 110/90 x 16 / AR 130/90 x 15, hauteur de selle 680 mm, réservoir 14 litres, 125 kg à sec

-Détails : compteur + voyants, blocage direction au neiman, starter au guidon, compartiment sous la selle pour un petit U et trousse outils, pas de poignée passager ni crochets d'arrimage, 1 béquille latérale

-Chiffres : vitesse maxi 120 km/h, conso moy. 3,5 l./100 km / autonomie 400 km

 

» Essai :

Sur la base du monocylindre de la GN, Suzuki propose depuis 1998 cet élégant custom. La Marauder offre une ligne soignée et en même temps volumineuse.

La position de conduite pieds en avant (mais pas trop) s'avère confortable. Au fil des kilomètres, cette moto fait globalement preuve d'un comportement sain, voire même joueur pourvu qu'on n'hésite pas à la cravacher.

Le moteur, costaud et sobre, assure à la moto des performances honnêtes. C'est un mono incassable, la fiabilité est vraiment exemplaire. En effet ce moteur est assez vieux et fut utilisé sur de nombreux modèles, c'est un moteur très simple mais solide et qui a pas mal de couple tout en montant bien dans les tours.

Mais la philosophie de cette moto n'est pas d'envoyer du gaz, c'est plutot la balade ou le voyage: cette moto est increvable.

La sonorité est magique, elle ronronne vraiment bien avec un son très grave tandis que le moteur fait vibrer toute la machine surtout à l'approche de la zone rouge ( le mono prend pas loin de 10 000tr sans rechigner ).

 

Design by nico