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  • Toyota previa XL 2.4 16v, l'un des plus gros 4 cylindres construit en série.

Un monospace performant et fiable au carburant noble qui n'a pas connu un grand succès en France, les automobilistes preferant se rabattre sur des véhicules français diesels anémiques et à la fiabilité plus que douteuse...

Voila la "concurente" de l'époque: un look d'utilitaire, une fiabilité catastrophique ( il suffit de regarder la marque..) dont seul renault a le secret... ,une finition torchée, des moteurs fesant de cette voiture un vrai veau... les japonais ont toujours eu 10ans d'avance.

Caractéristiques techniques
Type du moteur : 4 cylindres en ligne
Energie : Essence
Disposition du moteurLongitudinal central arrière
Alimentation Gestion intégrale
Suralimentation -
Distribution Double arbre à cames en tête
Nombre de soupapes 4 par cylindre
Alésage & Course 95.0 x 86.0 mm
Cylindrée 2438 cc
Compression 9.3
Puissance 135 chevaux à 5000 tr/min
Couple 21.0 mkg à 4000 tr/min
Boite de vitesse 5 rapports
Puissance fiscale 13 chevaux
Transmission Propulsion
Antipatinage Non
ESP Non
Direction Crémaillère, assistée
Suspensions Av McPherson
Suspensions Ar Essieu rigide
Longueur 475 cm
Largeur 180 cm
Hauteur 178 cm
Cx 0.35
FreinsAv Disques
FreinsAr Disques
ABS Non
PneuAv 215/65 HR15
PneuAr 215/65 HR15
Poids 1615kg

Performances
Poids/Puissance 11.9
Vitesse max180 (195 compteur)
0 à 100 km/h 11.5
0 à 160 km/h -
0 à 200 km/h -
400 mètres DA 18
1000 mètres DA 34

Consommations
Sur route11.2
Sur autoroute12.7
En ville15.4
Conduite Sportive17.5
Reservoir75 L
Autonomie autoroute-
Emissions de CO2 g/km

Equipements & prix
Nb airbags-
Climatisation-
Prix de base en €30 000
Coffre 670

 

"Ce monospace a plus de 10 ans mais il a une habitabilité imbattable. Le moteur est disposé en position central et transversale. Résultat, un maximum de place.

En plus, il arrache méchament. J'en ai conduit un pendant 1 mois en vacance. C'est encore un des meilleurs monospace. Et le tableau de bord, j'adore !!"

 

"Une architecture qu'il était le seul à utiliser . Cette génération était une propulsion (!) à moteur central (!!), la même chose qu'une Ferrari. Bien peu de conducteurs peuvent prétendre que leur monospace a été conçu comme une berlinette de sport!"

 

"Original tant du point de vue du style que de la technique, le Previa étonne son monde. Un look de science-fiction, un intérieur tout en courbes, qui a marqué l'apogée du biodesign, et une implantation moteur centrale. ce Toyota ne ressemble à aucun autre monospace, à aucune autre auto non plus, et cela devrait durer puisqu'à notre humble connaissance, aucun autre constructeur n'a choisi de copier cette architecture pourtant excellente de par la répartition des masses idéale, qu'elle rend possible."

 

"On ne peut vraiment que rendre hommage à Toyota pour son goût du risque, parce qu'au contraire de Peugeot, Renault ou de Volkswagen qui ont élaboré un monospace en reprenant le maximum de pièces d'autres modèles de leurs gammes, Toyota est parti d'une feuille blanche...

La prime à l'originalité

Tout le monde n'aime pas se faire remarquer, mais on a tout de suite l'impression de ne pas être dans l'auto de n'importe qui à bord du Previa. Le positionnement inhabituel de la mécanique maximalise l'espace à bord et les captains-chairs (en option, mais beaucoup en furent équipés) garantissent un meilleur usage, pour encore plus de convivialité - à noter que les sièges de la rangée intermédiaire peuvent pivoter. Les enfants en saisissent vite tous les avantages... Au volant, toutes les commandes se font oublier de par leur extrême douceur."

 

  • Qualités

- performances ( mieux qu'un espace V6 de l'époque et toujours au dessus de la plupart des monospaces modernes  )

- fiabilité

- sonorité

- design

- confort

 

  • Défaults

- prix

- consommation

- entretien 

 

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